Affaires, finance, gestion et administration

Spécialiste administratif

CISSS Bas-Saint-Laurent

Rivière-Du-Loup Date limite: 29 jui 2024

Sous l’autorité de l’adjointe au directeur de la DPHLD, la salariée soutien l’équipe de la direction dans la gestion du changement et des processus cliniques (procédures cliniques, trajectoires, processus de travail terrain).

Plus précisément

📌Élaborer ou participer à l’élaboration de politiques, de procédures et de normes en lien avec les mandats confies à la DPHLD,

📌Soutenir la direction, les gestionnaires et les collègues (APPR) pour tous les travaux à réaliser en lien avec ses fonctions et émanant des recommandations des instances internes et externes (Ministère, Protecteur du citoyen, Commissaire aux plaintes, Agrément, DQEPE, etc.) et assure les liens et le leadership de ces dossiers,

📌Assurer le monitoring de l’atteinte des cibles convenues dans les EGI, selon ses dossiers d’attribution et fait en conséquence les interventions requises en regard de l’évolution de la situation observée,

📌Élaborer, suivre des indicateurs et des tableaux de bord en collaboration avec les gestionnaires identifiés et procéder à l’analyse des résultats, lorsque requis,

📌Conçoit, comptabilise, analyse et fait état des résultats des sondages de satisfaction de la clientèle, en collaboration avec ses pairs,

📌Est responsable de la planification et de la réalisation des mandats qui lui sont confiés dans sa direction en regard des orientations nationales et des orientations stratégiques au plan nationale et au plan régional,

📌Transige avec les partenaires réseau (autres établissements) et autres partenaires intersectoriels à l’intérieur des cadres législatifs qui régissent la DPHLD (lois, règlements, codes) et administratifs (cadre de gestion, cadre de référence, politiques, règles de pratique, procédures),

📌Participe et collabore à la gestion du changement et de projets lorsque les mandats confiés favorisent la trans-formation des processus et des façons de faire, selon les méthodes reconnues, tel que la méthode Lean,

📌Détermine des pistes d’amélioration à mettre en place dans les équipes, lorsque requis (par exemple améliorer de l’organisation du travail), en collaboration avec ses pairs,

📌Conceptualise, élabore, actualise et évalue des programmes clientèles en fonction des priorités établies selon l’approche de gestion de projet (réalise des audits d’ordre administratifs à l’intérieur de la DPHLD), en collabo-ration avec ses pairs,

📌Réalise des études, des observations sur le terrain, des analyses pour aider à la prise de décision,

📌Contribue à s’assurer que des politiques, des programmes, des normes et des outils requis à l’actualisation des mandats reliés à des processus de la direction sont connus et appliqués,

Voici quelques-uns des avantages de travailler au CISSS du Bas-Saint-Laurent!

👌 Un salaire compétitif et une progression salariale selon les années d’expérience

👌 La reconnaissance salariale de l'expérience à l’embauche

👌 Un programmes d’assurances collectives

👌 Un régime de retraite avantageux et une trousse de préparation à la retraite

👌 4 semaines de vacances après un an de service

👌 9,6 jours de maladies payés par année ou des avantages sociaux

👌 13 congés fériés payés par année ou des avantages sociaux

👌 Un programme de relève des cadres

👌 Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit et confidentiel si tu éprouves des difficultés personnelles

👌 L’accès à la plate-forme numérique de santé et mieux-être TELUS santé

👌 La possibilité d’obtenir un crédit d’impôt pour nouvelle diplômée ou nouveau diplômé travaillant dans une région éloignée

👌 La possibilité de participer à la formation de la relève en région

Qualifications

🎓 Détenir un diplôme d’études universitaires en administration des affaires ou dans une discipline appropriée.

*Afin de faciliter le traitement de ta candidature, merci de joindre à ton dossier de postulante ou postulant le document démontrant le respect de cette exigence ou de t’assurer de l’avoir à proximité puisque tu devras le fournir dès le premier contact avec notre équipe de recrutement.

🎓Réussite du test de secteur

Compétences requises

✔️ Détenir une bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,

✔️ Détenir de l'expérience avec la clientèle personnes âgées représente un atout,

✔️ Leadership mobilisateur fondé sur ses compétences et sa crédibilité,

✔️ Aptitudes pour la planification et l’organisation du travail, notamment en mode « gestion de projet » et « gestion de changement»,

✔️ Capacité pour l’écoute, les échanges significatifs et la circulation de l’information,

✔️ Facilité d’adaptation et de création d’un climat favorable à la gestion du changement,

✔️ Capacité à gérer des situations ambiguës et à haut volume,

✔️ Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes complexes, le travail d’équipe,

✔️ Esprit d’initiative et souci de la qualité, de l’efficacité des services et de la gestion optimale des ressources,

✔️ Grande capacité à produire des documents de qualité dans des échéanciers parfois court terme,

✔️ Avoir un esprit de synthèse,

✔️ Grande capacité d’animer des groupes de travail,

✔️ Sens des responsabilités et capacité à gérer la pression.

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