Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux

Agent(e) d'orientation aux services bénévoles

Centre d'action bénévole des seigneuries

Rivière-du-Loup Date limite: 2 aoû 2024

Sommaire de la fonction

Sous la supervision de la directrice du bénévolat, l’agent.e d’orientation aux services bénévoles a pour mandat d’assurer la réception et la réponse aux demandes de services par la recherche d’une personne bénévole ou par la référence à un service approprié ou auprès d’une ressource du milieu.

Tâches et responsabilités

  • Voir à l’accueil des visiteurs et à les diriger au bon endroit.
  • Participer au traitement des nouvelles demandes de service du secteur bénévolat ou les orienter vers les ressources appropriées.
  • Effectuer le jumelage entre les demandes de services et les bénévoles.
  • Commander la popote roulante auprès des traiteurs et fournir les routes aux bénévoles.
  • Participer à l’accueil des nouveaux bénévoles.
  • Voir à ce que les dossiers des bénévoles et des bénéficiaires soient à jour.
  • Sortir les données servant à établir les statistiques du secteur bénévolat.
  • Effectuer le calcul des compensations pour le kilométrage des bénévoles et les coûts à facturer aux organismes payeurs.
  • Se tenir au courant des ressources alternatives et professionnelles disponibles dans le milieu dans le but d’être apte à faire des références au besoin.
  • Participer aux activités ponctuelles telles la Semaine de l’action bénévole et autres.
  • Accomplir toutes autres tâches compatibles à sa fonction et si requises par la direction.

Qualifications professionnelles

  • Détenir minimalement un DEP en secrétariat ou bureautique.
  • Expérience en service à la clientèle et en logistique.
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office 365, incluant Outlook et Team.
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Connaissance du milieu communautaire et des ressources du milieu.
  • Démontrer ses aptitudes dans un test de compétences.

Profil des compétences

  • Capacité à gérer les priorités
  • Empathie, tact, politesse
  • Facilité de communication et de compréhension
  • Discrétion et confidentialité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation

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